Coalition contre l'EI: nouvelles frappes contre les djihadistes

27/09/14 à 20:37 - Mise à jour à 28/09/14 à 09:23

Source: Belga

De nouvelles frappes aériennes menées par des appareils de la coalition contre le groupe Etat islamique (EI) ont touché plusieurs cibles en Irak et en Syrie, a annoncé le Pentagone samedi.

Coalition contre l'EI: nouvelles frappes contre les djihadistes

/ © Reuters

Ces raids aériens menés par des avions américains, mais aussi par la Jordanie, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, ont frappé sept cibles en Syrie, a précisé le commandement américain chargé du Moyen-Orient et de l'Asie centrale (Centcom). Un bâtiment de l'EI et deux véhicules armés ont notamment été touchés dans la ville kurde d'Ain al-Arab, aussi connue sous le nom de Kobané.

L'avancée des djihadistes de l'EI sur cette ville a fait fuir 160.000 personnes qui se sont réfugiées en Turquie. "Un aéroport tenu par l'EI, une garnison et un camp d'entraînement près de Raqa ont été endommagés", a ajouté le Centcom.

Les raids en Syrie ont débuté mardi après des frappes similaires menées depuis août dans l'Irak voisin. Ces frappes se font maintenant "presque en continu", avait souligné vendredi un responsable sous couvert de l'anonymat.

En Irak, trois raids ont été menés au sud-ouest d'Erbil, qui ont notamment détruit quatre véhicules armés et une position de combat, a encore indiqué le Centcom.

La coalition contre l'EI a reçu un renfort de poids vendredi avec la décision du Royaume-Uni de se joindre aux frappes en Irak. Dès samedi, des chasseurs-bombardiers de la Royal Air Force (RAF) survolaient l'Irak, prêts à frapper des positions du groupe EI.

Nos partenaires