© EPA

Circulation: premiers bouchons sur plusieurs grands axes européens

Le Vif

Le week-end qui commence est classé rouge partout en Europe dans le sens tant des départs que des retours et orange pour les départs en Belgique avec une pointe prévue entre 9 heures et 13 heures.

Selon Touring secours, à 7h30, on observait déjà 2h30 de délai avant le tunnel du Saint Gotthard et 35 kms de file dans la vallée du Rhône. En Europe, la période de difficulté s’étendra de 9 heures à 17 heures.

En tout début de matinée on observait toutefois déjà 35 kms de files cumulées entre Lyon et Montélimar sur l’A7, 4kms de file au sud de Nîmes sur l’A9 sur l’axe reliant Orange à l’Espagne; et 6kms au sud d’Issoire sur l’A75 au sud de Clermont-Ferrand. Ailleurs en France, le trafic est dense, mais fluide.

Toujours dans le sens des départs, mais en Allemagne, Touring a relevé 2kms de file avant le poste-frontière avec l’Autriche sur l’A8 Munich – Salzbourg. Dans le sens des retours, il y avait 10kms de file sur l’A90 Munich-Nuremberg, à hauteur d’Allershausen à la suite d’un accident.

En Suisse, selon un grand classique, on observe 17 km de file ou 2h30 de délai avant le tunnel du St-Gotthard sur l’A2 reliant Lucerne à l’Italie.

Les relevés effectués à 7h45 par le Vlaams AutomobilistenBond (VAB) sont comparables à ceux de Touring.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire