Cinq morts dans une avalanche en Norvège

20/03/12 à 07:25 - Mise à jour à 07:25

Source: Le Vif

Une coulée de neige, ce lundi à 1000 mètres d'altitude sur la montagne Sorbmegaisa, a emporté la moitié d'une expédition de douze personnes. Cinq en sont morts.

Cinq morts dans une avalanche en Norvège

© Reuters

Une expédition franco-suisse de douze randonneurs a été frappée ce lundi par une avalanche sur la montagne Sorbmegaisa, en Norvège. Quatre participants ont été retrouvés morts, un autre est porté disparu, annonce la police.

La nationalité des victimes n'est pas encore connue, mais sur les six randonneurs ensevelis par la coulée de neige, cinq sont de nationalité suisse et le sixième est Français.

Un membre du groupe a pu être retiré vivant de la coulée de neige. Ce survivant, dont on ignorait dans l'immédiat l'état de santé, a été hospitalisé. Les radio-émetteurs des disparus ont été localisés, a précisé la police.

Des chasseurs F-16 en renfort des secours

La police a annoncé que l'avalanche s'était produite en début d'après-midi à environ 1000 mètres d'altitude sur la montagne dite Sorbmegaisa dans la municipalité de Kaafjord. Elle a emporté six membres d'une expédition qui comptait au total 12 personnes.
Une trentaine de secouristes assistés par des chiens et des hélicoptères ont été déployés pour tenter de retrouver les randonneurs qui, selon toute vraisemblance, se déplaçaient à ski. Celle-ci a provoqué le déploiement de moyens très importants, y compris des chasseurs F-16 qui ont participé aux observations

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires