Cinq blessés à Disneyland Paris

26/04/11 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Le Vif

Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident au parc d'attractions Disneyland Paris.

Cinq blessés à Disneyland Paris

© Image Globe

Lundi après-midi, l'euphorie des vacances de Pâques est retombée d'un cran lorsqu'un accident est survenu dans l'attraction, le train de la mine. "Un morceau de fibre de verre et de bois est tombé sur un wagon dans lequel avaient pris place 25 personnes", précise Le Parisien, touchant à la tête un homme âgé de 38 ans qui a été grièvement blessé et hospitalisé à Paris. Le rocher factice en résine s'est détaché de l'attraction et a percuté le train qui arrivait à pleine vitesse. Il s'agit d'une première dans l'histoire du parc de Marne-la-Vallée.

Cette attraction a été construite à l'ouverture du parc il y a dix-neuf ans. Le directeur du parc affirme cependant, qu'il y a une maintenance en continu, et que l'attraction a été entièrement réhabilitée il y a deux ans. Le secrétaire du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail affirme également que les décors sont contrôlés visuellement chaque jour. L'entièreté de l'équipe du parc ne cache pas son étonnement face à ce regrettable accident.

Selon une porte-parole du parc d'attractions, l'homme de 38 ans souffrirait d'un traumatisme crânien. Celle-ci affirme que ses jours ne sont pas en danger. Alors qu'à l'opposé, l'AFP annonce que son diagnostic vital est engagé. Les quatre autres personnes n'ont été que légèrement blessées et soignées sur place.

L'attraction est fermée jusqu'à nouvel ordre et une enquête a été ouverte.


Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires