Chypre: le ministre des Finances Michalis Sarris a démissionné

02/04/13 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Le Vif

Le ministre chypriote des Finances Michalis Sarris a annoncé mardi sa démission, une décision motivée par le fait qu'il avait occupé jusqu'en août 2012 la fonction de président de Laïki, une banque mise en faillite dans le cadre du plan de sauvetage économique de l'île. Haris Georgiades le remplace.

Chypre: le ministre des Finances Michalis Sarris a démissionné

© AFP

M. Sarris a indiqué à des journalistes avoir décidé de quitter son poste car l'enquête lancée pour déterminer les causes de la crise bancaire doit se pencher sur la période pendant laquelle il dirigeait la deuxième banque du pays en cours de liquidation. Sa démission a été acceptée par le président Nicos Anastasiades

Haris Georgiades le remplace

Haris Georgiades a été nommé nouveau ministre des Finances à la suite de la démission de Michalis Sarris, motivée par le fait que ce dernier avait occupé jusqu'en août 2012 la fonction de président de Laïki, une banque mise en faillite dans le cadre du plan de sauvetage économique de l'île.

M. Georgiades, membre du parti de droite Disy au pouvoir, était le ministre du Travail et de la Sécurité sociale du gouvernement du président Nicos Anastasiades. Son poste doit être confié à une haut fonctionnaire du ministère du Commerce, Zeta Emilianidou, a indiqué la présidence. M. Georgiades doit prêter serment mercredi matin comme ministre des Finances, a indiqué le palais présidentiel.

Nos partenaires