Chili : une vidéo des mineurs les montre en bonne santé

27/08/10 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Le Vif

Une vidéo montrant les mineurs en bonne santé, a été diffusée jeudi par la chaine chilienne de télévision, NTN24

Chili : une vidéo des mineurs les montre en bonne santé

© Reuters

La vidéo montre les 33 mineurs en bonne santé. Même si certains ont perdu entre 8 et 10 kilos pendant les 17 jours où ils sont restés sans contact, les premiers ravitaillements leur ont permis de reprendre des forces. Cette vidéo devrait permettre de voir les différentes lésions que possèdent les mineurs afin de pouvoir leur envoyer le matériel médical nécessaire.


La caméra filme l'ensemble du refuge de deux kilomètres de long dans lequel les mineurs sont enfermés à 700 mètres de profondeur sous la surface du sol. Ils ont aménagé la caverne avec ce qu'ils avaient sous la main et tentent de s'adapter à leur nouveau "lieu de vie". Ils savent, en effet, que leur sauvetage pourrait prendre trois à quatre mois. Ils ont également laissé, tour à tour, un mot à leur famille et amis pour les rassurer.

Cela fait maintenant 22 jours qu'ils sont bloqués dans une mine de San José, à 800 kilomètres au nord de Santiago. Le premier contact avait pu être établi dimanche. Certaines familles des victimes ont déjà fait part de leur souhait d'attaquer en justice le directeur de la mine car les précautions minimales de sécurité n'ont pas été respectées. Si ça avait été le cas, les 33 hommes auraient pu sortir à temps grâce à une échelle de secours.

E.M.

En savoir plus sur:

Nos partenaires