Chili : un séisme de magnitude 7,2 secoue le centre du pays

26/03/12 à 06:47 - Mise à jour à 06:47

Source: Le Vif

Un fort séisme de magnitude 7,2 s'est produit dimanche dans le centre du Chili, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), sans faire de victimes ni de dégâts importants, selon un premier bilan des autorités chiliennes.

Chili : un séisme de magnitude 7,2 secoue le centre du pays

© Reuters

Le séisme s'est produit dimanche à 19h38, à 32 km de la ville de Talca, et à une profondeur de 30 km, selon l'institut, selon l'USGS.

Talca est située à plus de 300 km au sud de Santiago, dans une région déjà frappée en 2010 par un tremblement de terre de magnitude 8,8, qui avait été suivi d'un tsunami meurtrier.

Le Bureau national des urgences (Onemi) du Chili a souligné le séisme de dimanche "ne réunit pas les conditions pour un tsunami". Selon le Service sismologique chilien, le séisme avait une magnitude de 6,4, a indiqué l'Onemi.

Un premier bulletin de l'Onemi n'a pas fait état de victimes ni de dégâts matériels importants, un responsable évoquant par la suite un blessé lors d'un accident de voiture dans le secteur de Biobio.

Des médias chiliens ont rapporté des coupures d'électricité de communications dans le secteur de Talca.

L'Onemi avait dans un premier temps recommandé une évacuation préventive des zones proches du littoral dans la région centrale, recommandation qu'il a levée par la suite, après que le Service hydrographique de la Marine eût écarté une alerte au tsunami.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires