Chavez donne des "orientations" au gouvernement depuis l'hôpital

03/03/13 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Source: Le Vif

Le président vénézuélien Hugo Chavez, soigné par chimiothérapie à Caracas, donne ses "orientations" au gouvernement depuis son lit l'hôpital et a demandé des documents pour prendre des décisions économiques et politiques "qui vont accélérer la révolution", a affirmé samedi le vice-président Nicolas Maduro.

Chavez donne des "orientations" au gouvernement depuis l'hôpital

© Reuters

"Le président a demandé une série de documents. Nous lui avons adressé cette documentation qui réunit l'ensemble des orientations qu'il nous a transmises", notamment vendredi, a déclaré M. Maduro dans un entretien à la télévision d'Etat VTV.

"Nous respectons son traitement, nous n'agissons pas intrusivement sur son traitement, mais il se tient informé et agit comme le chef d'Etat qu'il est", a ajouté le vice-président. Il y a des décisions "vitales" que M. Chavez "évalue et prend" seul, a insisté M. Maduro.

Le président naguère omniprésent n'a pas reparu en public depuis près de trois mois. Seulement quatre photos de lui, souriant sur son lit d'hôpital à La Havane, ont été publiées le 15 février.

Environ 50 étudiants se sont enchaînés toutes les nuits cette semaine dans une rue du centre de Caracas pour demander que le gouvernement "dise la vérité" à propos de M. Chavez. Selon l'opposition vénézuélienne, le gouvernement ment sur l'état de santé réel de M. Chavez.

Le président vénézuélien, âgé de 58 ans, est rentré à Caracas le 18 février après avoir passé 70 jours à La Havane où il a subi sa 4e intervention chirurgicale le 11 décembre pour un cancer dans la zone pelvienne diagnostiqué en 2011.

En savoir plus sur:

Nos partenaires