Chavez de retour au Venezuela

04/07/11 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Le Vif

Le président du Venezuela, Hugo Chavez, est contre toute attente rentré ce lundi dans son pays après un séjour à Cuba où il a été opéré dans le courant du mois de juin d'une tumeur cancéreuse.

Chavez de retour au Venezuela

© EPA

C'est sur la chaîne de télévision nationale VTI que le président Chavez a annoncé, par téléphone, son retour au Venezuela après plusieurs semaines passées à Cuba, où il a été opéré d'une tumeur cancéreuse. "Nous arrivons au lever du soleil. Très heureux d'être à la maison", a déclaré M. Chavez que l'on a pu voir sur des images diffusées par la télévision au moment où il arrivait dans son pays. Hugo Chavez, qui est sorti de l'avion le bras gauche levé, est apparu souriant et en forme.

Il avait été opéré le 10 juin d'un abcès pelvien puis d'une tumeur cancéreuse alors qu'il se trouvait à La Havane dans le cadre d'une tournée qui l'avait précédemment conduit au Brésil et en Equateur.

M. Chavez a indiqué qu'il demeurait sous un strict contrôle médical mais qu'il avait confiance dans sa guérison. Il a ensuite annoncé qu'il se présenterait devant le "peuple vénézuélien" dans l'après-midi lors d'une cérémonie organisée aux portes du palais présidentiel. M. Chavez a en revanche précisé qu'il ne pourrait pas être présent aux célébrations du bicentenaire de l'indépendance nationale, prévues mardi.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires