Chassé-croisé : premiers bouchons significatifs en France

01/08/15 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Source: Belga

De premiers bouchons apparaissaient sur la route des vacances tôt samedi matin, journée classée noire en France par Bison futé.

Chassé-croisé : premiers bouchons significatifs en France

© Belga

On recensait avant 06H00 90 km de bouchons en province et 9 km en région parisienne. Les principales difficultés se situaient sur l'A7 dans la vallée du Rhône avec un bouchon de 10 km au sud de Lyon en direction de Marseille, entre Feyzin et Ternay.

L'A63 au sud de Bayonne en direction de la frontière espagnole connaissait également quelques difficultés avec un ralentissement de 10 km entrer Guéthary et Urrugne. Sur l'A10, on cumulait 9 km de bouchons au départ de Paris et 11 km au sud de Tours en raison d'un accident. Plus au sud sur la même autoroute, on comptait 8 km de bouchon près de Bordeaux.

Un bouchon de 3 km sur l'A71 avant Clermont-Ferrand dans le sens nord-sud occasionnait là encore quelques tracas. Les difficultés sur les routes avaient commencé dès vendredi avec plus de 550 kilomètres de bouchons au plus fort du trafic.

La journée de samedi est annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier. Bison futé déconseille de rouler "durant toute la journée du samedi" jusqu'à 18H00 et enjoint les automobilistes à reporter leurs départs à dimanche même s'il y aura "encore des bouchons, notamment en vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre et sur l'autoroute A13 en Normandie".

Dans le sens des retours, la journée sera orange samedi et verte dimanche. En Belgique, si le chaos a été évité vendredi, le premier week-end d'août devrait être synonyme de bouchons sur l'E40 Bruxelles-Ostende et sur l'E411 Bruxelles-Luxembourg dans le sens des départs samedi matin, selon les prévisions de Touring.

Le dimanche soir sera plus encombré dans le sens des retours, avec des files à craindre en direction de l'intérieur du pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires