Chasse à l'homme en Angleterre après une fusillade qui a fait plusieurs morts

02/06/10 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Le Vif

Plusieurs personnes ont été tuées et plusieurs blessées mercredi lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans une petite ville du nord-ouest de l'Angleterre, avant de prendre la fuite, a annoncé la police qui a lancé une chasse à l'homme dans la région.

Chasse à l'homme en Angleterre après une fusillade qui a fait plusieurs morts

© Epa

Les autorités ont appelé les habitants de la région à rester chez eux après la fusillade qui a commencé à Whitehaven, une petite ville côtière située dans la région touristique des Lacs, où au moins une personne a été tuée.

Selon la radio locale Radio Cumbria, au moins quatre personnes ont trouvé la mort au total. L'homme aurait ouvert le feu dans onze endroits différents, selon la BBC.

"Il y a plusieurs morts et la police cherche à identifier les personnes et à informer leurs proches", a déclaré un porte-parole de la police du Cumbria.

Le suspect, Derrick Bird, 52 ans, a dans un premier temps pris la fuite en voiture vers le sud de la région des Lacs, avant d'abandonner son véhicule dans une zone rurale et de poursuivre à pied, selon la police qui a publié sa photo.

"La police appelle les gens à ne pas sortir jusqu'à nouvel ordre", a ajouté le porte-parole, qui exhorte également randonneurs et touristes à la plus grande prudence.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires