© Epa

Chasse à l’homme en Angleterre après une fusillade qui a fait plusieurs morts

Plusieurs personnes ont été tuées et plusieurs blessées mercredi lorsqu’un homme armé a ouvert le feu dans une petite ville du nord-ouest de l’Angleterre, avant de prendre la fuite, a annoncé la police qui a lancé une chasse à l’homme dans la région.

Les autorités ont appelé les habitants de la région à rester chez eux après la fusillade qui a commencé à Whitehaven, une petite ville côtière située dans la région touristique des Lacs, où au moins une personne a été tuée.

Selon la radio locale Radio Cumbria, au moins quatre personnes ont trouvé la mort au total. L’homme aurait ouvert le feu dans onze endroits différents, selon la BBC.

« Il y a plusieurs morts et la police cherche à identifier les personnes et à informer leurs proches », a déclaré un porte-parole de la police du Cumbria.

Le suspect, Derrick Bird, 52 ans, a dans un premier temps pris la fuite en voiture vers le sud de la région des Lacs, avant d’abandonner son véhicule dans une zone rurale et de poursuivre à pied, selon la police qui a publié sa photo.

« La police appelle les gens à ne pas sortir jusqu’à nouvel ordre », a ajouté le porte-parole, qui exhorte également randonneurs et touristes à la plus grande prudence.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire