Carlos, condamné à perpétuité, fera appel

16/12/11 à 07:38 - Mise à jour à 07:38

Source: Le Vif

Le terroriste Carlos compte faire appel de sa condamnation à la perpétuité (avec 18 ans de sûreté), indique son avocate, qui dénonce au passage le "scandale" de ce procès.

Carlos, condamné à perpétuité, fera appel

© EPA

Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, fera appel de sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 18 ans de sûreté, prononcée par la cour d'assises spéciale de Paris, a annoncé jeudi soir son avocate Isabelle Coutant-Peyre. "C'est un scandale, il n'y a pas eu de progrès sur l'indépendance de la justice depuis les sections spéciales" sous le régime de Vichy, a dénoncé l'avocate devant la presse juste après le verdict.

Réclusion à perpétuité et 18 ans de sûreté contre Carlos

Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité et 18 ans de sûreté par la cour d'assises spéciale de Paris qui l'a jugé coupable de quatre attentats mortels commis en France en 1982 et 1983.

C'était la peine maximale que pouvait prononcer la cour et c'était la peine requise contre le Vénézuélien de 62 ans jugé depuis le 7 novembre pour quatre attentats qui ont fait 11 morts et près de 150 blessés.

L'Allemande Christa Fröhlich, jugée par défaut pour un seul de ces attentats, a été acquittée.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires