Cannes : coups de feu sur le plateau du Grand Journal de Canal+ sur la croisette (vidéo)

17/05/13 à 20:29 - Mise à jour à 20:28

Source: Le Vif

Moment de panique sur le plateau du Grand Journal de Canal + sur la croisette vers 20 heures, lorsqu'un homme a tiré plusieurs coups de feu alors qu'il se trouvait dans le public. L'émission a été précipitamment interrompue.

Cannes : coups de feu sur le plateau du Grand Journal de Canal+ sur la croisette (vidéo)

© Capture d'écran Canal +

Un homme a tiré deux coups de feu en l'air avec des balles à blanc. Il était également muni d'une grenade factice et aurait dit à sa voisine dans le public : "si j'étais vous je ne resterais pas ici". Ce sont les explications qui ont été données par Michel Denisot, le présentateur, lorsqu'il a repris l'antenne à 20h45.

"Je remercie toute l'équipe et le public d'être revenu sur le plateau", a-t-il également dit. La bonne humeur était de retour sur le plateau du Grand Journal à Cannes.

Au moment des faits, à 20h07, le plateau de l'émission a été évacué. L'auteur présumé a été maîtrisé par les forces de l'ordre. L'incident n'a fait aucune victime.

"Incident en marge du Grand Journal terminé, tout le monde va bien, on reprend l'antenne dans quelques instants", pouvait-on lire sur le profile Twitter de l'émission quelques minutes plus tard.

Les motivations du forcené demeurent inconnues. Mais un important dispositif des forces de l'ordre a été mobilisé afin de sécuriser les lieux.

D'après le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes, interrogé par l'AFP, "il s'agit d'un individu de 42 ans, un déséquilibré qui a été interpellé aussitôt". "C'était un pistolet d'alarme. Il y a eu deux détonations mais personne n'a été blessé", a-t-il ajouté. Selon des sources policières, l'homme était également armé d'un couteau et d'un cran d'arrêt.

En savoir plus sur:

Nos partenaires