Canada : un accident entre un train et un autobus fait au moins 6 morts

18/09/13 à 16:30 - Mise à jour à 16:30

Source: Le Vif

Un accident entre un autobus à impériale et un train à un passage à niveau au sud de la capitale canadienne Ottawa a fait au moins six morts mercredi, selon les services de secours.

Canada : un accident entre un train et un autobus fait au moins 6 morts

© Twitter

Six personnes ont été tuées et 30 blessées mercredi dans la collision entre un autobus à impériale et un train à un passage à niveau au sud de la capitale canadienne Ottawa.

Le bilan -qui faisait dans un premier temps état de cinq personnes mortes à l'arrivée des secours sur les lieux de l'accident- s'est aggravé avec le décès d'un blessé peu après son admission à l'hôpital, ont indiqué les services de secours lors d'une conférence de presse.

Au total 30 autres personnes ont été admises dans quatre hôpitaux de la ville, dont 10 dans un état jugé grave, selon les secours.

L'accident s'est produit à 08h48 locales (14h48 chez nous) sur le passage à niveau sur la ligne ferroviaire reliant Ottawa à Toronto, dans un quartier situé à une quinzaine de kilomètres au sud du centre de la capitale, a indiqué la police d'Ottawa.

L'avant de l'autobus de la compagnie locale a été arraché, selon les premières images circulant sur les médias, témoignant de la gravité de l'accident.

L'autobus à deux étages de la société de transport en commun de la ville OC Transpo a heurté un train de passagers composé de quatre wagons et une locomotive et qui reliait Montréal à Toronto. Le train venait de quitter Ottawa quelques minutes avant la collision.

Sous la violence du choc, l'avant de l'autobus a été arraché. Les dépouilles des victimes reposaient sous des bâches jaunes, au bord des rails, sur une vingtaine de mètres.

Sur place, les services de secours ont évacué les blessés dont aucun ne se trouvait dans le train, qui a déraillé sans que les wagons ne se couchent sur les voies.

La compagnie Via Rail, exploitant du train, a indiqué qu'aucune victime n'était à déplorer dans le convoi ferroviaire sur la ligne entre Ottawa et Toronto où le trafic a été interrompu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires