Cameron et Obama promettent un front commun contre le terrorisme

15/01/15 à 06:52 - Mise à jour à 06:51

Source: Belga

Le Premier ministre britannique David Cameron et le président américain Barack Obama promettent de faire front commun contre les djihadistes après les attentats en France, dans une tribune diffusée mercredi soir.

Cameron et Obama promettent un front commun contre le terrorisme

© Reuters

A la veille d'une visite de M. Cameron à Washington, ils affirment que la sécurité est nécessaire à la bonne santé de l'économie et que leurs pays travailleront de concert pour combattre le terrorisme.

"Nous continuerons à nous dresser ensemble contre ceux qui menacent nos valeurs et notre mode de vie", écrivent MM. Cameron et Obama dans cette tribune publiée dans l'édition de jeudi du quotidien britannique The Times, mais diffusée dès mercredi soir sur le site internet du journal.

"Quand les libertés que nous chérissons ont été victimes d'un attentat cruel à Paris, le monde a répondu d'une même voix", poursuivent-ils. "Nous vaincrons ces tueurs barbares et leur idéologie dévoyée qui tente de justifier le meurtre d'innocents", promettent-ils encore. La finalisation d'un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union européenne est au programme de la visite de deux jours de M. Cameron à Washington, de jeudi à vendredi.

Mardi, la Commission européenne a fait part d'un "énorme scepticisme" parmi les Européens concernant un mécanisme, prévu dans cet accord, qui permettrait aux multinationales de contester des politiques de gouvernements nationaux devant des tribunaux d'arbitrage.

Nos partenaires