Cameron et Merkel veulent renforcer la lutte contre l'évasion fiscale au G8

13/04/13 à 17:53 - Mise à jour à 17:53

Source: Le Vif

Le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel ont insisté samedi près de Berlin sur la nécessité pour le G8, qui se réunira en sommet en juin, de renforcer la lutte contre l'évasion fiscale.

Cameron et Merkel veulent renforcer la lutte contre l'évasion fiscale au G8

© Image Globe

"Ils ont discuté (...) en particulier de comment les pays du G8 devraient montrer un leadership global en prenant des mesures concrètes en matière d'évasion fiscale (...) et en montrant clairement que chacun doit payer sa part juste d'impôts", selon un communiqué de Downing Street.

Les deux dirigeants se sont entretenus samedi au château de Meseberg, une demeure baroque située à 80 kilomètres au nord de Berlin, où la chancelière l'avait invité en famille dès vendredi soir.

M. Cameron et Mme Merkel ont en outre convenu de travailler ensemble lors du Conseil européen de mai et lors d'une réunion du G20 pour faire de larges progrès en matière de normes sur les changes d'informations fiscales, selon la même source. Le sommet du G8 se tiendra en juin dans la province britannique d'Irlande du Nord.

Cette visite s'inscrit "dans le cadre de la forte et très bonne relation de travail" entre M. Cameron et Mme Merkel, avait déclaré le porte-parole de M. Cameron avant la visite.

Les deux responsables se sont également entretenus de la Syrie, de l'Afghanistan et de l'Iran mais aucun détail n'a filtré sur le contenu de ces discussions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires