© Reuters

Californie: l’ex-policier toujours recherché pour un triple meurtre

Le Vif

Mardi soir, la presse américaine affirmait que le corps de Christopher Dorner, ancien policier lancé dans une vendetta meurtrière contre le LAPD, avait été retrouvé dans un chalet où il s’était barricadé. Les autorités ont confirmé avoir retrouvé des restes humains.

La chasse à l’homme est-elle terminée ? Les autorités ont retrouvé ce mercredi des restes humains dans les ruines calcinées d’un chalet. Ils appartiendraient vraisemblablement à l’ex-policier traqué depuis six jours en Californie pour une série de meurtres. La police avait dans un premier temps démenti ces informations.

Plusieurs chaînes de télévision ont affirmé dans la soirée que le corps calciné de Christopher Dorner, un ancien policier lancé dans une vendetta meurtrière contre le LAPD, avait été retrouvé dans un chalet où il s’était barricadé près de la station de ski de Big Bear, à deux heures de Los Angeles. La température dans le chalet « est encore trop élevée pour permettre (aux officiers) d’entrer », a déclaré Andrew Smith, porte-parole du LAPD. « Toute information selon laquelle un corps a été retrouvé est fausse. Toute information selon laquelle un corps a été identifié comme étant celui de Christopher Dorner est fausse », avait-il alors ajouté.

L’une des plus vastes chasse à l’homme

Christopher Dorner, soupçonné d’avoir tué trois personnes dans la région de Los Angeles pour se venger de son renvoi du LADP en 2008, s’était barricadé mardi dans un chalet, après avoir été repéré par la police à la mi-journée. Quelque 200 officiers avaient encerclé le chalet, qui a pris feu après une intervention des forces spéciales. Plusieurs chaînes de télévision avaient annoncé que le corps calciné du suspect avait été retrouvé dans les décombres.

« Récupérer des corps dans des bâtiments incendiés est difficile » et identifier les restes « pourrait prendre des jours voire des semaines (…) en fonction de l’état du corps », a précisé Christopher Smith.
Christopher Dorner avait publié un manifeste dans lequel il affirmait qu’il se vengerait du LAPD et de toutes les personnes qui avaient contribué à son renvoi. Ses menaces ont entraîné la mise sous protection rapprochée de plus de 40 personnes et déclenché l’une des plus vastes chasse à l’homme de ces dernières années en Californie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire