Brouillard : le trafic aérien perturbé à Londres et aux Pays-Bas

21/11/11 à 08:31 - Mise à jour à 08:31

Source: Le Vif

Le brouillard présent aux Pays-Bas et à Londres perturbe le trafic aérien. Des milliers de passagers sont restés bloqués dans les aéroports de Londres dimanche. Aux Pays-Bas, la visibilité est réduite à moins de 100 mètres, et même à moins de 50 mètres en certains endroits.

Brouillard : le trafic aérien perturbé à Londres et aux Pays-Bas

© Image Globe

Le trafic aérien était toujours perturbé par le brouillard lundi matin dans les aéroports d'Heathrow et de London City à Londres, selon leurs services, qui tablaient toutefois sur une amélioration des conditions météo en milieu de matinée.

A Heathrow (ouest de Londres), le plus important aéroport du Royaume-Uni, 37 arrivées et 22 départs ont dû encore être annulés aux premières heures de la matinée, selon une porte-parole, mais la visibilité commençait à s'améliorer. Aucun retard n'était toutefois signalé.

L'aéroport de London City, dans l'est de la capitale britannique, a fait état lui aussi vers 09H00 de huit vols annulés et de deux vols déroutés.

Une amélioration était toutefois attendue dans le milieu de la matinée, le brouillard devant se lever aux alentours de 11H00, d'après les services météo.

Dimanche, des milliers de passagers étaient restés bloqués dans les deux aéroports, en raison du manque de visibilité.

A Heathrow, où passent 1.300 vols par jour, 132 vols avaient dû être annulés et à London City, 44 vols avaient été retardés ou déroutés.

Aux Pays-Bas

Le trafic aérien a été interrompu lundi matin dans les aéroports néerlandais d'Eindhoven et de Rotterdam. A Eindhoven, tant les départs que les arrivées ont été retardés ou annulés dans l'attente d'une amélioration des conditions météorologiques prévue dans le courant de la matinée, a annoncé un porte-parole.

Le brouillard perturbe aussi fortement le trafic du Rotterdam The Hague Airport. "Plus rien ne vole", affirme une porte-parole. A l'aéroport de Schiphol, des dizaines de vols avaient également dû être annulés ce matin. Deux vols en direction de l'aéroport néerlandais depuis Zaventem ont pour l'instant également été supprimés lundi matin.

Sur les routes, le brouillard provoque aussi d'importants soucis. Les automobilistes sont partis de chez eux plus tôt et gardent leurs distances, ce qui a amené à la formation de longues files.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires