Brexit: Juncker presse Theresa May d'ouvrir "bientôt" des négociations avec l'UE

13/07/16 à 20:00 - Mise à jour à 19:58

Source: Belga

Le chef de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le président du parlement européen, Martin Schulz, ont pressé mercredi la nouvelle Première ministre britannique Theresa May d'ouvrir rapidement des négociations avec l'UE après le vote sur le

Brexit: Juncker presse Theresa May d'ouvrir "bientôt" des négociations avec l'UE

Jean-Claude Juncker © AFP

"Le résultat du référendum du Royaume-Uni a créé une nouvelle situation à laquelle le Royaume Uni et l'Union européenne doivent répondre bientôt. J'ai hâte de travailler étroitement avec vous et d'apprendre vos intentions à ce sujet", a expliqué M. Juncker dans une courte lettre diffusée sur Twitter. "J'espère vous rencontrer dans un futur proche", a-t-il ajouté, lui souhaitant par ailleurs "plein de succès" pour former un nouveau gouvernement.

Sur son compte Twitter, l'Allemand Schulz a également exhorté Londres à la diligence: "Les questions de dirigeants étant réglées, j'attends désormais que nous travaillions rapidement pour retrouver la stabilité". Theresa May, ministre de l'Intérieur du gouvernement conservateur sortant, a pris possession mercredi en fin de journée du 10 Downing Street.

Nos partenaires