BP suspend ses activités à cause de la tempête Bonnie

23/07/10 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Le Vif

Le groupe pétrolier britannique BP a confirmé qu'il allait devoir suspendre temporairement ses activités autour du puits à l'origine de la marée noire dans le golfe du Mexique, à cause de la tempête tropicale Bonnie, tout en assurant que celui-ci restait fermé.

BP suspend ses activités à cause de la tempête Bonnie

© EPA

Avec l'accord des autorités, "les activités sur le site du puits (...) seront suspendues temporairement, à cause des conditions climatiques défavorables résultant de la tempête tropicale Bonnie, qui devrait s'engager dans le golfe du Mexique", selon un communiqué.

Le puits, qui a été obturé il y a sept jours, "reste fermé en ce moment", a poursuivi BP, assurant qu'il continuerait à surveiller le site "aussi longtemps que le temps le permettra". "La durée de la suspension des activités sur le puits dépendra du temps", a ajouté BP.

L'arrivée imminente d'une tempête tropicale dans le golfe du Mexique a conduit jeudi à l'évacuation des hommes et équipements qui luttent contre la marée noire, retardant ainsi les opérations pour mettre un terme définitif à la pollution.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires