Bousculade mortelle à Phnom Penh : le bilan s'alourdit

23/11/10 à 07:28 - Mise à jour à 07:28

Source: Le Vif

Plus de 330 personnes sont mortes, selon un bilan officiel encore provisoire, dans une bousculade survenue lundi sur un pont de Phnom Penh lors des traditionnelles festivités annuelles de la Fête de l'eau.

Bousculade mortelle à Phnom Penh : le bilan s'alourdit

© Reuters

Le drame a eu lieu dans la soirée sur le pont qui relie Phnom Penh et Diamond Island, petite île du fleuve Mékong sur laquelle se tenaient les festivités de la dernière des trois journées de la Fête de l'eau. Les bilans successifs se sont très vite alourdis et le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, a annoncé à la télévision qu'au moins 339 personnes avaient été tuées.

Hun Sen a présenté ses condoléances aux familles des victimes et déclaré que les causes de la bousculade meurtrière n'étaient pas encore déterminées : "Il est nécessaire d'enquêter davantage sur ce qui s'est passé", a-t-il dit, annonçant qu'une commission allait être constituée à cet effet.

Des témoins ont raconté que des mouvements de foule avaient commencé sur le pont. "Nous étions en train de traverser le pont vers Diamond Island lorsque les gens ont commencé à pousser de l'autre côté, a déclaré à l'AFP Kruon Hay, 23 ans, qui se trouvait sur les lieux. Les gens ont commencé à courir et tombaient les uns sur les autres."

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires