Aan de Charles rivier in Boston in de Verenigde Staten ligt het Technologisch Instituut van Massachusetts. De in 1861 opgerichte universiteit focust zich vooral op wetenschappelijk en technologisch onderzoek. Meer dan 10.000 studenten volgen er les. © Thinkstock

Boston : Le MIT encerclé par la police

Le Vif

L’Institut de Technologie du Massachusetts a été encerclé par des responsables de la sécurité après des tirs, a indiqué jeudi soir l’Université sur son site internet. Le MIT est situé à Boston, où un double attentat a fait trois morts et près de 180 blessés lundi sur la ligne d’arrivée du marathon.

Les tirs et explosions ont été entendus dans le district de Watertown situé au nord de l’université. « Il y a eu des explosions, et il s’agissait peut-être de grenades », a déclaré à l’AFP un habitant, Adam Brown. Deux heures auparavant, un homme armé avait tué un policier sur le campus du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, selon les autorités locales. Une chasse à l’homme avait été lancée pour retrouver le tireur. De nombreux policiers se trouvaient sur les lieux et des hélicoptères survolaient le MIT. Les premières détonations ont été entendues à 22H48 (02H48 GMT vendredi), selon un communiqué du MIT.

« La zone a été bouclée. S’il vous plaît, restez en dehors de la zone jusqu’à plus amples nouvelles », ajoute le MIT. Selon le procureur du district du Middlesex, Michael Pelgro, le policier grièvement blessé par le tireur a été transporté à l’hôpital où il est décédé. Il n’y a aucune autre victime, avait précisé M. Pelgro dans un communiqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire