© Reuters

Bolivie : Trois Belges tués dans le Salar d’Uyuni

Trois touristes belges ont été tuées dans un accident de la route dans le salar d’Uyuni samedi soir, le désert de sel qui est la principale attraction de la Bolivie, ont annoncé dimanche les autorités. Un ressortissante italienne, ainsi qu’un Péruvien, ont également péri dans l’accident.

« Un véhicule d’un voyagiste s’est retourné, cinq personnes sont mortes et trois autres ont été blessées », a dit le chef de la police d’Uyuni, Rodolfo Salazar.

Quatre des personnes tuées, dont les trois victimes belges, sont des femmes, précise le quotidien bolivien El Deber. Les blessés, deux Péruviens et un Bolivien, ont été hospitalisés à Potosi, à 200 kilomètres de là, a-t-on dit de même source.

Les premières indications tendent à montrer que le véhicule roulait trop vite, a précisé M. Salazar. Selon le journal Dia a Dia, un pneu de la camionnette a éclaté en raison de la vitesse. Le chauffeur a alors perdu le contrôle du véhicule, qui a fait plusieurs tonneaux.

Les dépouilles de victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital Eduardo Pérez, où elles seront autopsiées, avant d’être remises aux représentants diplomatiques belge, italien et péruvien pour leur rapatriement.

Le salar de Uyuni, situé à 3.650 mètres d’altitude, est le plus grand désert de sel du monde, avec une superficie supérieure à 10.000 km2.

Contenu partenaire