Bloqués par la neige, de nombreux automobilistes ont passé la nuit dans leur voiture

28/12/14 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Belga

Des milliers de véhicules sont restés bloqués pendant la nuit de samedi à dimanche en Savoie, dans les Alpes françaises, à la suite d'importantes chutes de neige, et les autorités ont lancé un plan d'hébergement d'urgence, mais de nombreux automobilistes ont dû passer la nuit dans leur voiture.

Bloqués par la neige, de nombreux automobilistes ont passé la nuit dans leur voiture

/ © AFP

Quelque 15.000 véhicules avaient été bloqués samedi en fin d'après-midi sur les routes de Savoie, où la neige rendait la circulation très difficile, notamment vers les stations de ski, selon la préfecture de ce département.

La préfecture avait invité les automobilistes "à s'arrêter le plus en amont possible" de la région pour "y rechercher un hébergement pour la nuit". Près de 10.000 places étaient disponibles sur le département dans une quarantaine de communes.

Les préfectures de deux autres départements, les Hautes-Alpes et la Haute-Savoie, ont également ouvert plusieurs centaines de lits dans le cadre de l'hébergement d'urgence.

Les abondantes chutes de neige et un épisode de pluies verglaçantes qui a entraîné plusieurs accidents, le tout conjugué au chassé-croisé des vacanciers vers ou au départ des stations de ski, ont provoqué ces difficultés.

La neige a par ailleurs provoqué un accident mortel dans le département de l'Isère, où un homme a été tué quand sa voiture a glissé dans un ravin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires