© Reuters

Birmanie: Les inondations font 6 morts et forcent un demi million de personnes à évacuer

Six personnes sont mortes et plus de 420.000 ont été déplacées en raison des inondations en Birmanie qui sévissent depuis six semaines, a affirmé le gouvernement vendredi.

Des averses incessantes ont causé des inondations dans neuf régions au nord et au centre du pays, frappant plus de 98.000 ménages, rapporte le Global New Light of Myanmar.

Les niveaux d’eau dans certaines régions ont baissé et certains abris ont été fermés, mais le nombre de victimes des inondations n’a cessé d’augmenter alors que les crues se sont déplacées vers le sud du pays.

Le gouvernement de Yangon a dépensé plus de 468 millions de kyat (environ 468.000 euros) pour venir en aide aux victimes, selon le Global New Light of Myanmar.

La zone la plus fortement frappée est la région Ayeyarwady au sud de la capitale Naypyidaw et à l’est de la métropole Yangon.

Les inondations sont fréquentes dans le pays durant la mousson. L’année passée, ells ont pris la vie d’une centaine de personnes et touché plus d’un million d’habitants.

Contenu partenaire