Bernie Sanders veut "travailler" avec Clinton mais reste dans la course

09/06/16 à 19:07 - Mise à jour à 19:17

Source: Belga

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a affiché jeudi sa volonté de "travailler" avec Hillary Clinton, qui vient d'emporter les primaires démocrates américaines, afin de vaincre le républicain Donald Trump mais n'a cependant pas annoncé son retrait en faveur de sa rivale.

Bernie Sanders veut "travailler" avec Clinton mais reste dans la course

© AFP

"Je suis impatient de la rencontrer prochainement pour voir comment nous pouvons travailler ensemble pour vaincre Donald Trump et créer un gouvernement qui nous représente tous", a-t-il affirmé à la Maison Blanche à l'issue d'une rencontre d'un peu plus d'une heure avec le président Barack Obama.

Le candidat septuagénaire reste techniquement en course même s'il est acquis que la convention de Philadelphie fin juillet investira sa rivale.

"Dans mon esprit, et dans celui d'une majorité d'Américains, Donald Trump serait clairement un désastre en tant que président des Etats-Unis", a-t-il ajouté, restant très évasif sur son tête-à-tête avec M. Obama.

"Il est évident que ferai tout ce qui est en mon pouvoir (...) pour m'assurer que Donald Trump ne devienne pas président", a-t-il encore ajouté.

M. Obama, à la manoeuvre depuis plusieurs jours pour s'assurer que les démocrates soit en ordre de bataille derrière Hillary Clinton pour l'élection présidentielle du 8 novembre, ne s'est pas exprimé à l'issue de cette rencontre.

Nos partenaires