Berlusconi : "Mieux vaut avoir la passion des belles femmes qu'être gay"

02/11/10 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Le Vif

Aux prises avec un nouveau scandale sexuel, le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi déclare qu' "il vaut mieux avoir la passion des femmes plutôt qu'être gay".

Berlusconi : "Mieux vaut avoir la passion des belles femmes qu'être gay"

© EPA

Depuis quelques jours sur la sellette, en raison d'un nouveau scandale sexuel, le chef du gouvernement italien fait la une des médias italiens. Lors de l'inauguration du salon de la moto, dans une banlieue de Milan, il s'est défendu en déclarant : "Je travaille depuis toujours à un rythme infernal et s'il m'arrive de temps en temps de regarder les belles femmes... eh bien il vaut mieux avoir la passion des belles femmes qu'être gay".

Arcigay, l'association de défense des droits homosexuels, a immédiatement réagi : "Une remarque gratuite et vulgaire qui offense non seulement les personnes homosexuelles mais aussi les femmes".

Selon la presse italienne, Silvio Berlusconi aurait organisé des fêtes en présence de jeunes femmes, rémunérées 5000 euros la soirée. En mai, il aurait même obtenu la libération de l'une d'entre elles, Ruby, une jeune marocaine de 18 ans accusée de vol. Il aurait lui-même téléphoné à la préfecture de police de Milan. Le "Rubygate" fait la une de la presse transalpine depuis plusieurs jours.

Silvio Berlusconi a réaffirmé mardi, avoir agi de la sorte uniquement "par solidarité". L'opposition de gauche, quant à elle, estime qu'il a commis un abus de pouvoir et l'appelle à démissionner.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires