Berlin : un empoisonneur sur les marchés de Noël

12/12/11 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Le Vif

Depuis quelques jours, la police berlinoise est à la recherche d'un mystérieux empoisonneur soupçonné d'avoir distribué du faux schnaps sur plusieurs marchés de Noël avant de disparaitre subitement.

Berlin : un empoisonneur sur les marchés de Noël

© Reuters

L'homme serait un quadragénaire de 1,80m aux cheveux blond foncé. Il aurait offert jeudi des petits flacons contenant apparemment du schnaps, une sorte d'eau de vie.


Ses premières victimes étaient deux étudiants venus au marché de Noël de l'Alexanderplatz, à Berlin. Deux étrangers de 24 et 26 ans puis trois autres jeunes femmes sur deux autres marchés de la ville ont également été invités par cet homme procédant toujours de la même: trinquer à la soi-disant naissance de sa fille. Sept personnes ont dû être hospitalisées, prises de fortes crampes, de vomissements et de pertes de conscience.

La police ignore le mobile de l'empoisonneur. Seul constat : les victimes seraient très souvent des étrangers. Un appel à la prudence a été lancé dans un pays où le marché de Noël demeure une tradition bien ancrée et où la méfiance n'est pas toujours au rendez-vous.


Le Vif.be

Nos partenaires