Ben Laden : les photos des autres morts publiées

05/05/11 à 16:19 - Mise à jour à 16:19

Source: Le Vif

Si les Américains sont restés peureux quant à la publication des clichés du corps de ben Laden, le Pakistan n'en fait pas autant. Il a vendu les photos des autres corps présents dans la maison à une agence de presse.

Ben Laden : les photos des autres morts publiées

© Image Globe

Alors que le président Barak Obama a annoncé mercredi soir qu'il refusait que les photos de la dépouille d'Oussama ben Laden soient publiées, toutes les précautions n'ont pas été prises pour les corps des autres personnes tuées durant l'assaut.

C'est l'agence de presse Reuters qui a rendu ces photos publics ce jeudi. A en croire la légende, elles ont été prises après le raid américain dans la résidence d'Oussama ben Laden à Abbottabad. On peut y voir trois hommes habillés en blanc non identifiés baignant dans leur sang.

L'agence de presse a affirmé les avoir achetées à un responsable de la sécurité pakistanaise qui est entré dans la maison de ben Laden peu après le raid. L'heure qui figure sur les photos signifierait en effet qu'elles ont été prises 50 minutes après l'assaut. Le corps de Ben Laden avait déjà été emporté par les forces américaines.

D'autres images du même lot montrent l'hélicoptère qui s'est crashé à l'intérieur du complexe.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires