Ben Ali victime d'une attaque cérébrale ?

17/02/11 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Le Vif

L'état de l'ancien président tunisien est jugé très inquiétant. Il serait plongé dans le coma.

Ben Ali victime d'une attaque cérébrale ?

© Reuters

C'est le blog de Nicolas Beau, auteur de Notre ami Ben Ali, l'envers du miracle tunisien qui a révélé l'information le premier mercredi matin. L'ancien président tunisien, âgé de 74 ans, aurait été transporté d'urgence à l'hôpital de Djedda en Arabie Saoudite.

Zine el Abidine Ben Ali a été "admis dans cet établissement réservé aux princes saoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité" rapporte Nicolas Beau. Son état est jugé très inquiétant. Toujours d'après les mêmes sources à Tunis, Ben Ali serait plongé dans le coma.

Le site JSS news confirme l'information mercredi soir en citant un diplomate exerçant ses fonctions au Proche-Orient : "Ben Ali est tombé dans le coma le 15 février en fin d'après-midi. D'après ce que nous savons, son état est critique mais les meilleurs médecins du Royaume ont été envoyés en urgence. Je pense même que des médecins occidentaux ont été également invité à prendre l'avion le plus rapidement possible pour Djeddah. Presque tout le monde diplomatique est au courant. Le nouveau président par intérim, en Tunisie, est également au courant et suit les évènements heure par heure" explique cette source à JSSNews.

Depuis son départ de la Tunisie, le 14 janvier, l'ex-président vit en Arabie Saoudite. Selon Nicolas Beau, son épouse Leïla Trabelsi ne serait pas à ses côté. "Plusieurs sources pensent que Leila Trabelsi se serait réfugié en Lybie ou aux Emirats Arabes Unis", indique JSS News.

Le Vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires