Barcelone désignée "capitale européenne de l'innovation"

11/03/14 à 18:33 - Mise à jour à 18:33

Source: Le Vif

La Commission européenne a annoncé mardi avoir décerné le prix de "Capitale européenne de l'innovation" ("iCapitale") à la ville de Barcelone "pour avoir introduit l'utilisation des nouvelles technologies afin de rapprocher la ville de ses citoyens".

Barcelone désignée "capitale européenne de l'innovation"

Barcelone a été sélectionnée par un groupe d'experts indépendants "à l'issue d'une lutte serrée avec Grenoble (France) et Groningue (Pays-Bas)". La ville catalane recevra 500.000 euros, qui devront être utilisés pour intensifier ses efforts dans le domaine de l'innovation.

"Barcelone mérite de remporter le premier titre de 'iCapitale' pour son engagement à recourir aux nouvelles technologies dans l'intérêt de ses habitants. Nous avons cependant reçu de nombreuses autres initiatives et propositions de grande valeur, et je souhaite que les villes et régions coopèrent en la matière et partagent leurs expériences", a commenté la commissaire en charge de l'innovation, Máire Geoghegan-Quinn.

De nombreuses villes avaient présenté leur candidature pour l'obtention du prix. Côté belge, Louvain espérait devenir "iCapitale", mais elle n'a pas été retenue parmi les finalistes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires