Barack Obama rencontre Raul Castro au palais de la Révolution de La Havane

21/03/16 à 16:33 - Mise à jour à 16:32

Source: Afp

Le président américain Barack Obama a entamé lundi des entretiens avec son homologue cubain Raul Castro au palais de la Révolution de La Havane, au deuxième jour d'une visite historique à Cuba.

Barack Obama rencontre Raul Castro au palais de la Révolution de La Havane

© REUTERS

Les deux hommes, dont c'est la troisième rencontre depuis l'annonce de leur rapprochement spectaculaire fin 2014, ont échangé sourires et poignées de main avant de poursuivre leurs discussions à huis clos.

Premier président américain en exercice à se rendre à Cuba depuis 88 ans, Barack Obama souhaite mettre à profit cette visite pour rendre irréversible le processus de rapprochement avant de quitter la présidence en janvier 2017.

Les deux chefs d'Etat doivent faire des déclarations à la presse à l'issue de cette nouvelle rencontre, après celles d'avril 2015 lors du sommet des Amériques de Panama et de septembre dernier en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

M. Obama est le premier dirigeant américain à venir à Cuba depuis la révolution castriste de 1959.

Malgré l'engouement autour de ce déplacement longtemps impensable, l'embargo imposé à l'île depuis 1962 reste en place et les changements espérés par Washington pourraient tarder à se concrétiser.

En savoir plus sur:

Nos partenaires