Barack Obama et Hillary Clinton personnalités les plus admirées aux USA en 2010

28/12/10 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Le Vif

Le président américain Barack Obama et sa secrétaire d'Etat Hillary Clinton sont les deux personnalités qui ont été les "plus admirées" aux Etats-Unis en 2010, selon un sondage annuel de l'institut Gallup diffusé lundi.

Barack Obama et Hillary Clinton personnalités les plus admirées aux USA en 2010

© Reuters

Barack Obama arrive en tête dans la catégorie "hommes" avec 22% des suffrages devant ses prédécesseurs George W. Bush (5%) et Bill Clinton (4%). Suivent l'ancien président sud-africain Nelson Mandela et le fondateur de Microsoft Bill Gates.

Barack Obama arrive en tête de ce classement depuis son élection à la présidence des Etats-Unis en 2008. Cette année-là, il était la personnalité la plus admirée de 32% des sondés.

Pour la neuvième année de suite, Hillary Clinton prend la tête du classement des femmes les plus admirées, avec un score de 17%, devant la républicaine Sarah Palin (12%), l'animatrice Oprah Winfrey (11%) et la Première Dame Michelle Obama (5%).

Le sondage a été réalisé du 12 au 12 décembre auprès de 1.019 adultes vivant aux Etats-Unis. Il présente une marge d'erreur de plus ou moins 4%.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires