Bangladesh: le bilan du naufrage d'un ferry passe à 65 morts

22/02/15 à 12:13 - Mise à jour à 23/02/15 à 07:35

Source: Belga

Le bilan du naufrage d'un ferry, entré en collision avec un cargo, survenu dimanche au Bangladesh est passé à 65 morts, les services de secours ayant trouvé lundi 24 corps supplémentaires, a annoncé la police.

Bangladesh: le bilan du naufrage d'un ferry passe à 65 morts

© BELGAIMAGE/Munir uz Zaman

"La plupart des corps supplémentaires ont été découverts dans le navire après qu'il a été soulevé et remorqué jusqu'à la rive. Le bilan est à présent de 65 morts", a déclaré l'inspecteur Abdul Muktadir.

Selon des rescapés, le MV Mostofa transportait entre 70 et 150 personnes au moment de l'accident, survenu sur le fleuve Padma, à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale Dacca, a déclaré le chef de la police locale. "Environ 50 personnes ont regagné la rive à la nage ou ont été secourues par d'autres navires", a indiqué Rakibuz Zaman.

Un navire a été dépêché sur la zone pour remettre le ferry à flot. Le capitaine du cargo et deux membres d'équipage ont été arrêtés.

Un rescapé interrogé par le journal local Prothom Alo raconte que le chalutier a heurté le ferry 15 minutes après son départ.

Le fleuve Padma, alimenté par le Gange, se jette dans le golfe du Bengale. C'est l'un des cours d'eau majeurs du pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires