Bangladesh: 20 étrangers tués dans la prise d'otages

01/07/16 à 23:21 - Mise à jour à 02/07/16 à 10:40

Source: Afp

Les hommes armés qui ont pris d'assaut un restaurant de Dacca au Bangladesh ont tué 20 otages étrangers, la plupart à l'arme blanche, a annoncé samedi l'armée, l'essentiel des victimes étant japonaises et italiennes.

Bangladesh: 20 étrangers tués dans la prise d'otages

© Reuters

"Nous avons retrouvé 20 corps. La plupart ont été tués brutalement à coup d'armes tranchantes", a dit le porte-parole de l'armée Nayeem Ashfaq Chowdhury aux journalistes, quelques heures après l'assaut donné par les forces de sécurité. L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

Un haut responsable de l'armée, Shahab Uddin, a ensuite précisé à l'AFP que les 20 victimes étaient tous des étrangers, la plupart des Italiens ou des Japonais, mais sans donner la répartition exacte.

Treize otages, dont trois étrangers, ont été secourus lors de l'assaut mené par les commandos anti-terroristes dans ce restaurant situé dans le quartier de Gulshan fréquenté par des diplomates et des expatriés.

"Trois des personnes secourues étaient des étrangers, l'un japonais et les deux autres sri-lankais", a dit le porte-parole.

Six assaillants ont été tués par les forces de sécurité lors de l'assaut samedi matin, selon les autorités. Deux policiers avaient été tués dans une fusillade en tentant d'intervenir au début de l'attaque vendredi soir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires