Bangladesh: 121 morts dans l'incendie d'une usine

25/11/12 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Le Vif

Un incendie dans une usine textile située aux abords de la capitale du Bangladesh, Dacca, a fait au moins 121 morts, ont indiqué les pompiers dimanche.

Bangladesh: 121 morts dans l'incendie d'une usine

© Reuters

Le feu s'est déclaré tard samedi soir et a piégé des centaines d'ouvriers dans les étages supérieurs du bâtiment. L'incendie était sous contrôle dimanche matin, après quatre heures de lutte contre les flammes, selon les pompiers. "Nous avons trouvé 112 corps dimanche matin", a déclaré à l'AFP un des responsables des pompiers, le brigadier général Abu Nayeem Mohammad Shahidullah.
Neuf corps avaient été découverts pendant la nuit. Le bilan provisoire, dimanche matin, était donc de 121 décès. "Nous avons trouvé les corps à différents étages du bâtiment", a ajouté le responsable des pompiers. Les causes de l'incendie qui a ravagé l'usine Tazreen Fashion, à une trentaine de km au nord de Dacca, n'étaient pas encore connues. Mais beaucoup d'usines textiles du Bangladesh, où sont confectionnés des vêtements destinés à l'exportation vers les pays occidentaux, sont dotées de circuits électriques défectueux. Mi-septembre, un incendie dans une usine textile de Karachi, la capitale économique du Pakistan, avait causé la mort de près de 300 ouvriers.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires