Bali : un pirate de l'air saoul tente de détourner un avion

25/04/14 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Source: Le Vif

Un avion de Virgin Blue, qui semblait avoir été détourné, a atterri sans dommage à Bali. Un passager complètement saoul a fait l'objet d'une arrestation. .

Bali : un pirate de l'air saoul tente de détourner un avion

© Reuters

Le pilote d'un vol passager vers l'Australie a reçu la visite inattendue d'un passager qui avait visiblement trop abusé de la boisson.

Le pilote l'a qualifié l'acte de tentative de détournement. Une information qui fut communiquée promptement et en état par l'aviation indonésienne selon Reuters. L'avion a émis un code 7500 ce qui correspond à un détournement.

L'homme a tenté d'entrer dans le cockpit en tapant contre la porte, mais il n'y est pas parvenu selon un responsable. L'équipage est parvenu à le maîtriser, lui a passé des menottes et l'a assis au fond de l'avion, jusqu'à ce qu'il soit débarqué par les autorités indonésiennes.

"Le commandant de bord de mon avion a fait une annonce pour dire que nous allions être retardés car un détournement s'était produit à l'aéroport de Bali", a raconté Palani Mohan, le passager d'un appareil de la compagnie Garuda, qui se trouvait à proximité. "J'ai vu au moins cinq véhicules, dont des camions militaires, remplis d'hommes en uniforme qui se précipitaient vers l'avion", a-t-il ajouté.

Virgin Australia est la seconde plus grande compagnie aérienne d'Australie. Le Boeing 737 était en route vers Brisbane.

Nos partenaires