Bactérie E.coli à Lille : viande suspecte provient d'Allemagne et de Belgique

16/06/11 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Le Vif

La société SEB, le fabricant français des steaks hachés suspectés d'être à l'origine de l'infection alimentaire de six enfants hospitalisés à Lille, en France, a précisé jeudi à l'AFP que la viande suspecte provenait non seulement d'Allemagne mais aussi de Belgique et des Pays-Bas.

Bactérie E.coli à Lille : viande suspecte provient d'Allemagne et de Belgique

© Thinkstock

Dans les lots incriminés, "il y a de la viande d'Allemagne, il y a de la viande qui vient de Belgique et de Hollande", a expliqué Guy Lamorlette, le PDG de la société SEB (Société Economique Bragarde), située à Saint-Dizier (Haute-Marne).

"Il y a plusieurs fournisseurs" a-t-il dit, en ajoutant qu'il n'était pas en mesure d'en donner les noms. "La viande, il faut attendre les résultats d'analyses pour dire qu'elle est contaminée", a-t-il insisté.

Six enfants ont été hospitalisés à Lille pour une infection alimentaire liée à un type de bactérie E.coli après avoir consommé des steaks hachés surgelés de marque "Steaks Country" vendus dans des magasins Lidl, géant allemand du discount.

L'état de santé des six enfants "reste sérieux, mais pas préoccupant. Leur pronostic vital n'est absolument pas engagé", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'Agence régionale de santé (ARS) à Lille.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires