Aux Pays-Bas, le tireur a fait feu plus d'une centaine de fois

11/04/11 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Le Vif

Le tireur qui a tué six personnes samedi dans un centre commercial à Alphen aan den Rijn (ouest des Pays-Bas), a fait feu plus d'une centaine de fois, a indiqué lundi le ministère public.

Aux Pays-Bas, le tireur a fait feu plus d'une centaine de fois

© EPA/BERND THISSEN

Le tireur a fait usage des trois armes qui ont été retrouvées sur le lieu du drame après son suicide. Il disposait d'une autorisation de port d'arme pour les trois. Les autorités doivent encore vérifier s'il a trafiqué une de celles-ci lui-même.

Parmi les personnes blessées, neuf étaient toujours à l'hôpital lundi. Ces blessés sont dispersés dans quatre établissements hospitaliers. Six autres blessés ont pu quitter dimanche et lundi les hôpitaux dans lesquels ils avaient été admis. C'est ce qu'a indiqué le bourgmestre faisant fonction de la localité Bas Eenhoorn.

Les images de vidéosurveillance du centre commercial montrent que la fusillade a duré plusieurs minutes. Les autorités n'ont pas encore déterminé le temps dont l'auteur a eu besoin pour pénétrer dans le centre commercial. Avant d'y entrer, il a aussi fait feu dans la rue, où il a tué un homme.

La police a saisi toutes les images des caméras de surveillance du centre commercial et des différents magasins des environs.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires