Aux États-Unis, même les aveugles ont droit à une arme

08/07/14 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Le Vif

Carey McWilliams est le premier Américain aveugle à avoir obtenu le permis de port d'armes. Portrait en vidéo de cette situation hallucinante et pourtant parfaitement légale.

Aux États-Unis, même les aveugles ont droit à une arme

© Capture vidéo du site Vice

Carey McWilliams, 41 ans, a obtenu son port d'arme en octobre 2000. Rien d'exceptionnel aux États-Unis, si ce n'est que Carey à la particularité d'être aveugle depuis ses 10 ans. Sous le titre "Le Pistolero aveugle", le site Vice nous propose son portrait en vidéo et une plongée dans l'Amérique qui aime la chasse et les armes. Bienvenu en Absurdie.

Ce passionné - qui a passé les tests d'aptitude au port d'arme de l'armée américaine et auprès de la National Rifle Association (NRA)- explique que grâce à son arme il a l'impression de faire partie de l'écosystème et d'en être un prédateur. Si la chasse est devenue sa principale passion, elle lui permettrait aussi de lutter contre ses peurs. Attaqué par un chien il y a quelques années, il ne se déplace désormais plus jamais sans son 9mm et possède quelques armes d'assaut...

Il y a aux États-Unis 300 millions d'armes à feu pour 315 millions d'Américains. En moyenne, 30 288 personnes sont tuées chaque année par une arme à feu dans la patrie de l'oncle Sam.

Nos partenaires