Attentats de Paris: 9 personnes toujours en garde à vue

18/01/15 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

Source: Belga

Neuf des douze personnes interpellées vendredi en France étaient toujours en garde à vue dimanche dans l'enquête sur les attentats qui ont frappé Paris du 7 au 9 janvier, a appris l'AFP de source judiciaire.

Attentats de Paris: 9 personnes toujours en garde à vue

© BELGAIMAGE

Les suspects ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi en région parisienne pour être interrogés sur le "possible soutien logistique" qu'ils auraient pu apporter - notamment des armes et des véhicules - à Amédy Coulibaly, l'auteur du meurtre d'une policière puis de la prise d'otages sanglante le 9 janvier dans un supermarché casher de l'est de Paris.

Au total, huit hommes âgés de 22 à 46 ans et quatre femmes âgées de 19 à 47 ans avaient été interpellées. Les gardes à vue de trois des femmes ont été levées samedi. Celles des neuf autres personnes ont été prolongées de 48 heures dimanche, et peuvent donc durer jusqu'à mardi.

Vendredi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait indiqué que les gardés à vue étaient "connus des services de police pour des faits de droit commun". Tous ont été interpellés dans les communes où ils résident autour de Paris.

Nos partenaires