© Reuters

Attentats à Paris: Une personne interpellée à Genève

Le Ministère public de Genève a ouvert une procédure pénale pour actes préparatoires délictueux sur la base d’informations reçues par la police.

Les forces de l’ordre suisses auraient arrêté un suspect jeudi à Genève, indique le site internet du journal Le Matin, citant un témoin.

Selon le témoin, l’arrestation a eu lieu vers 13h15 et concerne le conducteur d’une voiture Clio grise dotée d’une plaque française. Après avoir tenté de s’échapper, il a été interpellé par la police.

D’après le journal La Tribune, six personnes sont recherchées. Les noms de quatre hommes considérés comme des sympathisants du groupe Etat islamique figurent dans une note de la police genevoise. Il y est également fait mention de trois villes particulièrement menacées actuellement: Genève, Toronto et Chicago.

Selon La Tribune, les autorités recherchent deux autres personnes, entrées en Suisse à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé en Belgique dans la nuit de mardi à mercredi. Le lien entre les deux pistes n’a pas été confirmé par les autorités, précise le journal.

Par ailleurs, le Ministère public de Genève a ouvert une procédure pénale pour actes préparatoires délictueux sur la base d’informations reçues par la police. La disposition du code pénal invoquée vise « celui qui prend des mesures concrètes, d’ordre technique ou organisationnel, dans le but de commettre une infraction grave ». Il peut s’agir notamment de meurtre, d’assassinat, de brigandage, de prise d’otage ou de séquestration.

Le quotidien Le Matin a publié une photo de quatre hommes barbus, qui aurait été fournie par les autorités américaines à la police suisse. Ils sont assis, le doigt en l’air à la façon des combattants de Daesh.

Contenu partenaire