© Reuters

Attentat de Nice: deux hommes placés en garde à vue

Le Vif

Deux hommes ont été interpellés lundi et placés en garde à vue dans l’enquête sur l’attentat de Nice (sud-est de la France) qui a fait 84 morts le 14 juillet, a-t-on appris mardi de source proche de l’enquête.

« Ils ont été placés en garde à vue alors que les enquêteurs cherchent à déterminer si le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel a pu bénéficier de soutiens logistiques » pour commettre cet attentat, a précisé cette source.

Le soir du 14 juillet, un Tunisien de 31 ans, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, au volant d’un camion frigorifique, a fauché des centaines de personnes qui étaient venues assister à un feu d’artifice sur la Promenade des Anglais, le front de mer emblématique de Nice, faisant 84 morts et plus de 350 blessés.

Cinq personnes – quatre hommes et une femme – ont déjà été inculpées jeudi soir notamment pour « complicité d’assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste » et placées en détention provisoire dans le cadre de l’enquête. Celle-ci a démontré que le tueur avait « bénéficié de soutiens et de complicités dans la préparation et la commission de son acte criminel », a déclaré jeudi le procureur François Molins.

Selon le magistrat, Mohamed Lahouaiej Bouhlel « semble avoir envisagé et mûri son projet criminel plusieurs mois avant son passage à l’acte ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire