Attentat de Marrakech : deux suspects identifiés

04/05/11 à 19:15 - Mise à jour à 19:15

Source: Le Vif

Nicolas Sarkozy avait annoncé lundi que les auteurs de l'attentat du 28 avril à Marrakech ne seraient pas impunis. Alain Juppé a annoncé mercredi l'identification de deux suspects "possibles".

Attentat de Marrakech : deux suspects identifiés

© Image Globe / CHAFIK

La France dispose d'informations selon lesquelles deux suspects possibles auraient été identifiés au Maroc dans l'enquête sur l'attentat du 28 avril à Marrakech (16 morts), a affirmé ce mercredi le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.

"Pour l'instant l'enquête se poursuit. Nous avons des enquêteurs venus en soutien des enquêteurs marocains. D'après les informations que j'ai, ça avance bien. On semble avoir identifié deux suspects possibles", a déclaré le ministre lors d'une audition devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale française.

"Il n'y a pas eu de revendication pour l'instant", a-t-il aussi rappelé. Alain Juppé a également indiqué qu'il ne "pense pas" que les Français aient été spécifiquement visés dans cet attentat. "En général, ces mouvements terroristes cherchent à déstabiliser l'économie du pays et l'économie du pays vit du tourisme en grande partie", a-t-il relevé.

De son côté, le président Nicolas Sarkozy avait précisé lundi, lors d'une cérémonie en mémoire des victimes de l'attentat de Marrakech à l'aéroport d'Orly, que les auteurs de l'attentat ne seraient pas impunis.

Une bombe commandée à distance a soufflé le 28 avril un café, l'Argana, sur la place Jamâa El-Fna, haut lieu du tourisme à Marrakech, faisant 16 morts et 21 blessés. Parmi les morts figurent 8 Français

Le Vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires