Attentat de l'église en France: un demandeur d'asile syrien en garde à vue

29/07/16 à 11:56 - Mise à jour à 12:05

Source: Afp

Un réfugié syrien résidant dans un centre d'accueil de demandeurs d'asile en France a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque jihadiste contre une église, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Attentat de l'église en France: un demandeur d'asile syrien en garde à vue

L'église de Jacques Hamel © AFP

Ce Syrien a été interpellé dans le centre de la France. Cela porte à trois le nombre de personnes actuellement en garde à vue dans l'enquête sur le meurtre d'un prêtre dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (nord-ouest), a-t-on appris de source judiciaire.

"La photocopie d'un passeport syrien a été retrouvée au domicile d'Adel Kermiche (l'un des tueurs) et les enquêteurs cherchent à savoir s'il pourrait s'agir de cet homme", a expliqué une source proche du dossier.

Parmi les autres personnes en garde à vue figure un Français de 30 ans, membre de l'entourage familial de l'autre tueur Abdel Malik Petitjean. L'homme, qui réside dans l'est de la France, intéresse les enquêteurs qui cherchent à savoir "s'il aurait pu avoir connaissance d'un projet d'attentat fomenté par le tueur", a expliqué la source proche de l'enquête.

Un mineur de 16 ans dont le frère, proche d'Adel Kermiche, est parti dans la zone irako-syrienne en mars 2015, était aussi toujours entendu.

Nos partenaires