Attentat de Boston : Tamerlan Tsarnaev aurait commis un triple meurtre

23/05/13 à 06:47 - Mise à jour à 06:47

Source: Le Vif

Un homme tué mercredi en Floride lors d'un interrogatoire avec le FBI avait peu avant sa mort avoué son implication dans un triple meurtre commis selon lui avec Tamerlan Tsarnaev, un des auteurs présumés de l'attentat de Boston, rapportent les médias américains.

Attentat de Boston : Tamerlan Tsarnaev aurait commis un triple meurtre

© FBI

Ce triple meurtre, jamais élucidé, avait eu lieu le 11 septembre 2011 à Waltham, dans la banlieue ouest de Boston. Trois hommes avaient été retrouvés égorgés dans un appartement, couverts de marijuana. L'homme tué mercredi matin, un jeune d'origine tchétchène de 27 ans, Ibragim Todashev, connaissait Tamerlan Tsarnaev, l'aîné des frères accusés de l'attentat du 15 avril qui a fait 3 morts et 264 blessés lors du marathon de Boston. Il pratiquait comme lui les arts martiaux et avait un temps habité Boston.

L'interrogatoire de Todashev durait depuis deux heures mercredi matin dans son appartement d'Orlando, lorsqu'il a tenté d'attaquer un enquêteur, a expliqué une source policière au New York Times. Il avait auparavant reconnu son implication dans le triple meurtre et également incriminé Tsarnaev. "Il l'avait reconnu oralement, mais n'avait rien signé", a précisé cette source.

Le FBI de Boston avait plus tôt dans la journée confirmé la mort de Todashev, expliquant qu'il avait "provoqué un violent affrontement" lors de son interrogatoire "en lien avec l'enquête sur l'attentat du marathon de Boston". Les enquêteurs auraient établi un lien entre le triple meurtre et les frères Tsarnaev sur la base de leur ADN, après l'attentat de Boston, selon ABC news.

Nos partenaires