© REUTERS

Attentat contre un avion somalien: Le kamikaze devait embarquer sur Turkish Airlines

Le Vif

Le porteur présumé d’une bombe qui a explosé à bord d’un avion de la compagnie somalienne Daallo Airlines devait initialement prendre un vol de la Turkish Airlines, a déclaré lundi le patron des lignes somaliennes.

L’explosion s’est produite mardi dernier peu après le décollage de Mogadiscio d’un Airbus de Daallo Airlines, faisant un trou d’environ un mètre de diamètre dans le fuselage. L’attentat a fait un mort et deux blessés légers parmi les passagers mais l’appareil a réussi à faire un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de la capitale somalienne.

« Les passagers devaient prendre une autre compagnie aérienne, Turkish Airlines », a déclaré le PDG de Daallo Airlines, Mohamed Ibrahim Yasin Olad. L’avion turc ne s’étant pas présenté, la compagnie somalienne qui opère essentiellement dans la Corne de l’Afrique et dans des pays du Golfe a accepté de transporter les passagers qui devaient se rendre à Djibouti.

L’attentat n’a pas été revendiqué mais les islamistes somaliens shebab commettent régulièrement des attaques et attentats suicides à Mogadiscio et dans d’autres parties du pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire