Attentat à Sousse : le tueur a travaillé dans le tourisme

05/07/15 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Belga

L'auteur de l'attentat sanglant du 26 juin contre des touristes dans un hôtel en bord de mer en Tunisie a travaillé dans le tourisme, a affirmé le Premier ministre Habib Essid dans une interview publiée dimanche dans le quotidien La Presse.

Attentat à Sousse : le tueur a travaillé dans le tourisme

© AFP

"Nous savons qu'il était membre d'un club de danse et qu'il connaît bien le secteur touristique pour y avoir travaillé en tant qu'animateur", a déclaré M. Essid au journal francophone.

Le jeune homme en noir armé d'une kalachnikov qu'il avait cachée dans un parasol avant d'ouvrir le feu sur des touristes, tuant 38 personnes, a été identifié par les autorités comme Seifeddine Rezgui, un étudiant en master de 23 ans originaire de Gaafour, une petite ville du gouvernorat de Siliana (nord-ouest). Il a été abattu par les forces de l'ordre après le massacre. Les autorités ainsi que des proches avaient indiqué qu'il s'agissait en apparence d'un jeune Tunisien sans histoires, notamment amateur de breakdance.

Un habitant du quartier où vivent ses parents à Gaafour avait indiqué à un correspondant de l'AFP que Seifeddine Rezgui avait travaillé "dans le tourisme dans la région de Kantaoui", où a été perpétré l'attentat, mais il n'avait pas été possible de le confirmer d'une autre source.

En savoir plus sur:

Nos partenaires