Assassinat de Boris Nemtsov: des aveux et des inculpations

08/03/15 à 16:00 - Mise à jour à 16:20

Source: Belga

Deux Russes d'origine tchétchène ont été inculpés dimanche du meurtre de l'opposant Boris Nemtsov par un tribunal moscovite devant lequel ils comparaissaient aux côtés de trois autres suspects, a annoncé une porte-parole du tribunal.

Assassinat de Boris Nemtsov: des aveux et des inculpations

© BELGAIMAGE

Zaour Dadaïev et Anzor Goubachev sont officiellement accusés "du meurtre de Boris Nemtsov, et les trois autres sont toujours considérés comme des suspects", a précisé la porte-parole Anna Fadaïeva, citée par l'agence de presse russe RIA Novosti. L'un des cinq suspects présentés au tribunal a avoué sa participation au meurtre. "La participation de (Zaour) Dadaïev au meurtre a été confirmée par ses aveux", a déclaré la juge Natalia Mouchnikova, qui a décidé de placer en détention M. Dadaïev jusqu'au 28 avril.

Deux des suspects ont été identifiés par le tribunal uniquement par leurs noms de famille, Bakhaïev et Eskerkhanov, tandis que le troisième, Shaguid Goubachev, est le jeune frère d'Anzor Goubachev.

Les cinq suspects ont été arrêtés vendredi et samedi en Ingouchie, république instable voisine de la Tchétchnie dans le Caucase russe.

Ces arrestations interviennent un peu plus d'une semaine après le meurtre de l'opposant et ancien ministre Boris Nemtsov, abattu de quatre balles dans le dos au pied du Kremlin le 27 février. Son assassinat, qui avait été immédiatement qualifié de "provocation" par le président Vladimir Poutine, avait choqué l'opposition russe et provoqué l'indignation à travers le monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires