Assassinat de Bhutto: Pervez Musharraf sur la liste des suspects

07/02/11 à 15:50 - Mise à jour à 15:50

Source: Le Vif

Un tribunal pakistanais a été informé, lundi, par l'Agence Fédérale d'Investigation (FIA) que l'ancien président Pervez Musharraf figurait sur la liste des suspects dans l'affaire de l'assassinat de Benazir Bhutto.

Assassinat de Bhutto: Pervez Musharraf sur la liste des suspects

© Epa

La FIA a mené l'enquête sur l'assassinat en 2007 de Mme Bhutto, qui avait été deux fois premier ministre, dans la ville garnison de Rawalpindi.

Deux anciens chefs de la police de Rawalpindi, Saud Aziz, et l'un de ses suppléants, Kurrum Shehzad, ont été placés en détention préventive par la FIA pour négligence pour avoir failli dans leur tâche de protection de Mme Bhutto. Ce sont eux qui ont accusé Pervez Musharraf.

L'agence de sécurité a également informé la cour que l'ancien président serait déclaré fugitif s'il refusait de coopérer avec les enquêteurs.

Le journal pakistanais de langue anglaise "Dawn" rapporte que Aziz a déclaré à la police que c'est Musharraf qui a donné l'ordre de modifier le plan de sécurité et de nettoyer immédiatement le lieu du crime.

Pervez Musharraf a dirigé le Pakistan pendant plus de huit ans et a démissionné après la victoire de ses opposants aux élections législatives. Depuis lors, il vit à Londres.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires